.












Guillaume Rety

lundi 13 juin 2011

Daft Punk

Après un petite période d'absence, Génération 90 revient avec du lourd : voici l'un des plus populaires groupes électro, né en 1993, notre fierté nationale - à la renommée mondiale - : Daft Punk !

Leader de la French Touch, aux accents électro et techno, Daft Punk c'est avant tout deux hommes, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo qui, depuis leur rencontre au Lycée Carnot à Parisen 1987, vont associer leurs univers musicaux pour fonder en 1993 ce groupe désormais mythique.

Après avoir fait la première partie des Chemical Brothers, Daft Punk sera repéré par Virgin et le succès n'ira que crescendo : leur premier album, Homework, se vendra à 2 millions d'exemplaires dans 35 pays différents en l'espace de 2 mois. La critique est unanime, la jeunesse est convaincue. Daft Punk acquiert alors une notoriété internationale, et entame sa première tournée mondiale de quarante dates, d'octobre à décembre 1997.

Je ne m'étendrais pas à la renommée actuelle du groupe : nous la connaissons tous, et dernièrement le film Tron en était une belle preuve...
Quoi qu'il en soit, Daft Punk a démocratisé le son électro et la French Touch dès la fin des années 1990. Un gros héritage de leur part.

Enfants de la Génération 90, pour vous, voici le clip de Around The World, en espérant qu'il vous fasse autant bouger qu'avant ;).

(Clip réalisé par Michel Gondry, soit dit en passant, le réalisateur d'Eternal Sunshine, la Science des Rêves, ou encore Be Kind Rewind)

3 commentaires:

  1. J'aurais bien aimé une case - ça me rappelle mon adolescence - (vu qu'on n'a pas tous été enfant à ce moment là O.o)

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu, je change ça en "Ca me rappelle ma jeunesse", ça ira ?;)

    RépondreSupprimer