.












Guillaume Rety

vendredi 27 mai 2011

Maman, j'ai raté l'avion !

Qui, après avoir vu ce film, n'a pas eu envie que ses parents quittent la maison juste pour pouvoir mettre plein de pièges et prévoir des plans super astucieux pour déjouer les plans d'éventuels cambrioleurs ? (Bon, moi oui, en tout cas). Qui se souvient de ce film ? C'était il y a longtemps... Génération 90 a fouillé dans ses vieilles cassettes vidéos pour vous proposer de (re)découvrir... Maman, j'ai raté l'avion.


Alors que Noël approche, le petit Kévin McCallister (Macaulay Culkin) prépare les fêtes avec sa famille, qui a prévu de partir à Paris pour l'occasion. Sauf qu'après l'avoir puni, ses parents l'oublient et partent sans lui... Kévin se retrouve seul, dans une maison qui attire deux cambrioleurs un peu... un peu cons, il faut le dire. Kévin décide alors de défendre sa maison et n'hésite pas à mettre en place des pièges et des plans particulièrement ingénieux...

Maman, j'ai raté l'avion est arrivé en tête du box-office dès sa sortie en 1990. Une suite apparaîtra en 1992, pour laquelle Macaulay Culkin, alors âgé de 12 ans, a été payé 8 millions de dollars : un record absolu pour un enfant de cet âge, à l'époque !
Et n'oublions pas la performance (comme d'habitude) de Joe Pesci (L'Arme Fatale, Les Affranchis, Raging Bull...).

Pour les nostalgiques de la Génération 90, petit extrait de Maman, j'ai raté l'avion qui vous donnera peut-être envie d'aller fouiner dans vos vieux films ;).

La vidéo ne pouvant être intégrée, je vous invite à tout simplement cliquer ici ;). Enjoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire