.












Guillaume Rety

samedi 7 mai 2011

Ghost


"Oooooh... My loooove... My daaarling..."


Eh oui, vous l'aurez deviné, Génération 90 vous propose de (re)découvrir un film définitivement culte des années 1990, par son casting, son histoire, et sa B.O :
Ghost.

Sorti en novembre 1990, Ghost retrace la vie d'un jeune couple, Sam Wheat (feu Patrick Swayze) et Molly Jansen (Demi Moore), qui - a priori - a tout pour être heureux. Seulement, suite à une agression dans les rues de New-York, Sam est abattu, et se voit devenir un fantôme.

Désespéré à l'idée d'être coincé sur terre et de ne plus pouvoir ni toucher, ni ressentir ni communiquer avec qui que ce soit, il finit par rencontrer Oda Mae Brown (Whoopy Goldberg), une pseudo-medium, plutôt arnaqueuse, mais qui se trouve bien surprise de s'apercevoir qu'elle peut voir et parler avec Sam. Elle l'aidera donc à rentrer en contact avec Molly, qu'il a promit de toujours aimer et protéger...


Et puisque ce film est culte, Génération 90 ne pouvait décemment pas poster un article sur Ghost sans vous proposer un petit extrait - sans doute l'une des scènes les plus célèbres -  avec la musique appropriée...


Ghost - Unchained melody


Anecdotes sur le film :
- Le rôle de Sam Wheat a d'abord été proposé à Harrison Ford, Tom Hanks et Tom Cruise. Tous ont décliné la proposition, refusant de jouer... un mort.
- De l'autre côté, Madonna et Nicole Kidman ont auditionné pour le rôle de Molly... mais sans succès.

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce magnifique blog........super...
    Vraiment original, j'aime!!!!
    bisous
    Je suis Robson Rocha, je suis styliste au Brésil. Je suis fou de mode et je fais de cela une manière d'expression.
    J'accompagne toujours votre blog et j'aime beaucoup votre travail. Moi aussi, j'ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog www.zoedegaia.blogspot.com
    Je vous remercie de votre attention.
    Robson Rocha.

    RépondreSupprimer