.












Guillaume Rety

jeudi 24 mars 2011

Nintendo - Game Boy

Si la création de Nintendo date de 1889, ce sont bien les années 90 qui ont vu l'apogée de cette société japonaise, avec des consoles et des jeux désormais cultes.


Parce que oui, la Génération 90 a été la période des grandes avancées technologiques, notamment pour les jeux vidéos ! Elle a vu apparaître de nouvelles consoles, de salon comme portables, l'arrivée de la couleur sur ces dernières, ou encore l'arrivée de la 3D dans les jeux (dont Mario 64 en est l'un des plus célèbres représentants) !



Donc non, pas de rappel de l'histoire de Nintendo. En revanche, je vous invite à retomber en enfance avec une petite série d'articles sur les consoles et jeux qui ont marqué la Génération 90, en commençant par...

La Game Boy (oui, ou "le" Game Boy, ok, c'est vous qui voyez)

Un seul mot : culte.
Crée en 1989, la Game Boy sort en France en septembre 1990 et va s'imposer pendant plus de 7 ans avec sans doute LE jeux le plus culte : Tetris. La version Game Boy a été classé 4ème jeu vidéo le plus vendu de l'histoire des jeux vidéos, avec plus de 30 millions d'unités vendues dans le monde !




Et ce n'est qu'en 1998 que la Game Boy sera remplacée par la version Color, dont le jeu phare sera... oui : Pokémon.


Petite anecdote : En décembre 2009, la Game Boy reste la seconde console portable la plus vendue au monde avec plus de 118 millions d'exemplaire, juste derrière la Nintendo DS, laquelle en a 119 millions. On faisait des bons trucs, dans notre Génération 90...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire