Pour continuer ce dossier Nintendo, Génération 90 vous propose de (re)découvrir la Nintendo 64 !
Car oui, la N64, c'est un mastodonte des consoles de jeux. Sortie en 1996, la Nintendo 64 nous a tous marqué avec l'arrivée tant attendue de la 3D et, surtout, une spécificité technique qui lui accorda une certaine supériorité face aux autres consoles du moment : un processeur 64 bits. Résultat ? Epoustouflant, pour l'époque.
Autre particularité de cette console : sa manette. Elle aussi désormais culte pour les enfants de la Génération 90, elle a été imaginée et conçue par... Shigeru Miyamoto, le papa de Mario et de Zelda ! Sous forme de trident, c'est la première manette à intégrer un stick analogique, spécialement implanté pour les jeux 3D.
Mais malgré son caractère culte, elle n'aura pas réussi à surpasser la Playstation, pour une raison bien simple : la Nintendo 64 était restée à l'ère des cartouches de jeu. Vous savez, ces gros trucs qu'on enfonçait dans la machine, avec une fente sur laquelle on soufflait quand la console ne lisait pas le jeu. Sony, eux, utilisait déjà le lecteur CD-rom. Et il faudra attendre la GameCube, en 2001, pour rattraper ce retard...
Nintendo 64 <3
RépondreSupprimerje crois que je vais la ressortir du grenier pour faire une partie de super mario :D
Bonne idée ;p !
RépondreSupprimerPetit bonus :
http://www.mondemul.net/
C'est un site qui met à disposition des émulateurs de consoles sur PC ;p ! Tu cliques sur la console qui t'intéresse, et dans "Emulateurs" tu télécharges le logiciel, dans "Roms" tous les jeux qui te tentent.
Et tu joues à la Nintendo 64 sur ton ordi, par exemple, et gratuit \o/.