.












Guillaume Rety

samedi 5 février 2011

Nicky Laaaarson, Nicky Laaaarson



Hop, à la demande générale, voici le justicier de l'ombre le plus classe et le plus pervers du Japon sur génération 90 : Nicky Larson !

City Hunter de son nom original, la série est issue d'un manga de Tsukasa Hojo, et passait sur le Club Dorothée dès 1990.
Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de connaître la série, Nicky Larson était un justicier à son compte, un nettoyeur, maniant à la perfection son Colt Python 357 Magnum, coureur de jupon, et prêt à accepter toutes les missions de filatures, de garde du corps... tant qu'il y avait une jolie demoiselle derrière. Accompagné de son assistante et "compagne" Laura Marconi (souvent munie d'un sacré marteau à la moindre dérive perverse de Nicky), ils traquaient les méchants que la justice laissait impunie, et toujours avec un humour qui nous faisait rire bêtement devant la télé.
Culte, quoi.


Petites anecdotes :
- Le créateur de Nicky Larson, Tsukasa Hojo, est également le créateur de... Cat's Eye ! (Sans doute un article à paraître dessus, plus tard ;))
- La voix française de Nicky Larson n'est autre que Vincent Ropion, qu'on retrouve un peu partout dans les dessins animés et séries de notre enfance : Spirou, Ranma 1/2, le Prince de Bel Air (Jazz), Tortues Ninja (Raphael), Olive et Tom, Jeanne et Serge, Hartley Coeurs à Vif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire